Au fil de l'histoire

11 Janvier dans l’histoire d’Haiti

11Janvier

1493 :

  • Christophe Colomb repart pour L’Europe.- Après ses découvertes, Christophe Colomb s’embarqua pour L’Espagne à bord de ses deux caravelles (la Pinta et la Nina). La Santa ayant fait naufrage le 24 décembre 1492.

1790 :

  • Adresse de la Société des Amis des Noirs.- En France, les membres de la Société des Amis des Noirs à l’Assemblée publient une adresse contre la traite des Noirs. La société des Amis des Noirs était une association française créée le 19 février 1788, par Jean-Pierre Brissot et Etienne Clavière, dont le but était : l’égalité entre les Blancs et les hommes de couleur libres dans les colonies, l’abolition immédiate de la traite des Noirs et l’abolition progressive de l’esclavage.

1870 :

  • Le général Cabral capture le Président Sylvain Salnave en République Dominicaine, le retourne à la frontière, et le remet aux cacos.

1946 :

  • Le président Elie Lescot démissionne, après plusieurs jours de grèves et de démonstrations. Une junte, composée du colonel Lavaud, le major Antoine Levelt, et le major Paul Magloire assume le pouvoir.

Via
Jonas Jolivert
Tags
Show More

Planete Haiti

Un joueur, un enfant d'haiti, qui veut apporter une touche et une vison différente d'haiti

Related Articles

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close