Bâtie sur 16 collines, Port-au-Prince, capitale d’Haïti, possède de nombreux endroits à découvrir et à visiter en famille ou en groupe. Le Musée National figure parmi les lieux incontournables de la ville, une visite à ne pas manquer pendant votre séjour, de même qu’une promenade sur le pittoresque Marché de fer. Avant de quitter la ville, n’oubliez pas de faire quelques petits achats pour ramener des petits souvenirs.

Bonnes et mauvaises saisons

Si vous préférez la saison sèche, s’étendant de décembre à mars, pour vous rendre en Haïti. Les averses y sont alors faibles et les températures idéales.
La saison des pluies sévit, quant à elle, de mai à juillet avec des ouragans de juillet à octobre.

Au mois d’août, les pluies sont abondantes et les températures peuvent s’élever jusqu’à 33°C.

Les alizés peuvent cependant radoucir l’air. Haïti culmine à 2 438 m. Dans ces zones montagneuses, il fait plus frais qu’en plaine.

Les prévisions météo à Haïti s’appuient sur une plateforme de calcul basée sur des données historiques qui prennent en compte les 10 dernières années, ainsi que des critères tels que la sensation de la température ambiante, l’humidité, la température de l’eau, le vent et le soleil.

Températures

À Port-au-Prince, les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent en moyenne 20°C.

Les températures maximales atteignent quant à elles 33°C en moyenne au mois d’août.

Port-au-Prince
scattered clouds
37 ° C
37 °
37 °
44%
6.2kmh
40%
Mon
30 °
Tue
29 °
Wed
27 °
Thu
30 °
Fri
31 °
SHARE
Previous articleCathédrale Notre-Dame de L’ Assomption
Next articleDirection générale des Impôts – DGI
Nous avons osé être libres, osons l’être par nous-mêmes et pour nous-mêmes ; imitons l’enfant qui grandit : son propre poids brise la lisière qui lui devient inutile et l’entrave dans sa marche. J'@ime Haïti, je M'investis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here