Le luxueux hôtel Marriott de Port-au-Prince, à Haïti, vous propose des chambres et des suites spacieuses, des restaurants raffinés, un centre de remise en forme ultramoderne, une piscine extérieure et cinq splendides salles de réception pour organiser le mariage de vos rêves ou un événement d’affaires mémorable.

45 millions de dollars américains & 175 chambres.Plus de 200 emplois directs. Un engagement de s’approvisionner en produits locaux. En plus d’être un hôtel, l’immeuble est un concentré de solutions technologiques en termes de génération d’électricité solaire, de traitement de l’eau usée et de climatisation.

Tout au long des travaux de construction, l’hôtel a permis de créer plus de 1 100 emplois. En collaboration avec le ministère du Tourisme, Marriott a sélectionné huit jeunes Haïtiens qui ont rejoint le service des opérations du nouvel hôtel JW Marriott en République dominicaine pour y être formés. Ces jeunes, de retour en Haïti après un stage pratique de 12 semaines de l’autre côté de la frontière, ont récemment été embauchés en qualité de superviseurs de premier échelon à l’hôtel Marriott.

L’approvisionnement local s’avère être un aspect essentiel du développement de l’hôtel pour toutes les parties concernées. Le Marriott de Port-au-Prince est le premier hôtel en Haïti à s’approvisionner en produits en provenance de l’association « Afè Nèg konbit », une coopérative située à Kenscoff.

L’hôtel Marriott a été conçu et construit de manière durable, fournissant des services publics autonomes tout en utilisant des technologies de construction à haut rendement énergétique. La construction de l’hôtel répond aux caractéristiques suivantes : une enveloppe de bâtiment extrêmement isolante et un vitrage à faible gain solaire auquel s’ajoutent des pare-soleils directs supplémentaires ; une installation à haut rendement énergétique, produisant 6 mégawatts d’électricité à l’aide de 6 générateurs diesel de 1 100 kw.

L’hôtel Marriott a été nommé meilleur nouvel établissement hôtelier de la Caraïbe pour l’année 2015 par ” The Caribbean travel awards ” .

The Caribbean Travel Awards a été mis sur pied par le Caribbean journal en vue de référencer les touristes du monde entier sur la performance des établissements hôteliers de la Caraïbe.


Aéroports de la région


Réservation

  • Téléphone : +509-28-14 28 00
  • Ventes : +509-28-14 28 20
  • Centre de réservations gratuites : 1-800-344-2802
  • Réservations gratuites dans le monde entier
  • 147, avenue Jean Paul II, Turgeau Port-au-Prince HT 6113 Haïti

Cet hôtel ne propose pas de service de navette.

VIALeNouvelliste
SOURCEMarriott
SHARE
Previous articleL’Hôtel Royal Decameron Indigo en Haïti
Next articleL’Hôtel Kinam en Haïti
Nous avons osé être libres, osons l’être par nous-mêmes et pour nous-mêmes ; imitons l’enfant qui grandit : son propre poids brise la lisière qui lui devient inutile et l’entrave dans sa marche. J'@ime Haïti, je M'investis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here