Blog

La cérémonie du bois caïman a-t-elle eu lieu et sous quelle forme?

Pourquoi ils n’ont rien trouvé?

Est ce que les recherches ont été faites au bon endroit? Pourquoi Dalmas dans ses publications, Dalmas n’a pas donné de lieu géographique précis , il a seulement parlé du bois Caïman.

Ces deux chefs d’état, est ce qu’ils se sont faits avoir par ce que le blanc a dit? Nous sommes au XXIième siècle, nous ne pouvons plus croire par tradition. Pour répéter Max Dorismond dans son article: Haïti est-elle un refuge pour pédophiles (part 2) Il dit ceci:

« Un peuple qui n’a pas la langue écrite ou codifiée est prisonnier de ses mentors. La rue demeure le seul endroit pour lui d’exposer ses griefs dans l’oralité.»

Désormais, une nouvelle génération d’historiens vient à la rescousse avec la pédagogie populaire, pour démontrer aux gens où ils ont été dupés, mentis et leurs redonner le plein contrôle de leur histoire. Nous ne pouvons pas toujours rester les bras croisés à croire tout ce qui a été dit, sans jamais requestionner les faits, surtout quand ceux qui ont écrit notre histoire l’ont fait dans le seul but de reconquérir et d’abrutir le peuple pour mieux l’asservir.

La connaissance de l’histoire nous donnera-t-elle un meilleur mode de vie? La réponse dépend pour une grande part de l’intelligence sociale et politique avec lesquelles la société et les historiens sauront ou non nous orienter vers la recherche de la vérité, ce qui mènera nécessairement au développement. Amen

Nous avons posé beaucoup de questions qui seront répondus dans les prochains cours.


Pour être historien, il faut trouver la vérité avec des preuves sur ce que le peuple veut savoir depuis si longtemps, le crier très fort pour que tous L’entendent et le comprennent Amen.
Parole et citation” Jacques Casimir (Pasteur D’Amoulio)” Recherche No JCAS-PO 10-101


Previous page 1 2 3 4
Tags
Show More

Planete Haiti

Un joueur, un enfant d'haiti, qui veut apporter une touche et une vison différente d'haiti

Related Articles

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close