Place publiquesites touristiques

Les Jardins du Mupanah

L’une des plus belles unités est un pavillon polyvalent de verre, d’acier et de béton comprenant une boutique d’art et un restaurant. Des colonnes ramifiées supportent l’édifice ; ces formes métalliques arborescentes, monochromes, d’un blanc laiteux, se répètent dans les jardins. Ils parlent le même langage architectural à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur.Sous une espèce de grande voile amarrée de cordages.

Le jeudi 18 juin 2015. L’espace baptisé les Jardins du Mupanah, situé à côté du musée, charme avec son revêtement blanc et ses poteaux arborescents,projet réalisé sous la direction de Philippe Valès, dessiné par Daniel Elie. Le restaurant, selon Mme Michèle Frisch, directrice du musée, sera tenu par les chefs de Lunchbox. La boutique de souvenirs, elle, propose des articles de maints créateurs et artisans haïtiens.

Ce restaurant et cette boutique constituent une aubaine pour le Champ de Mars et remettent le Champ de Mars sur la carte des endroits à visiter. Cette célèbre place au coeur de la capitale redevient de fait cet espace culturel d’envergure qu’il a été dans le temps. D’un autre côté, ils vont beaucoup aider à la vie du musée.

On trouve restaurant, boutique, infirmerie, espace récréatif, amphithéâtre, aire pour accueillir une exposition permanente de sculptures. Le plus gros des travaux est à venir : la construction du musée dédié intégralement à l’art et un atelier de restauration d’œuvres d’art.

Les 800 visiteurs en moyenne par jour pourront se restaurer juste à côté. Les touristes pourront trouver des souvenirs. Avec le Marriott inauguré également , le vol Boston/Port-au-Prince de Jet Blue, et l’inauguration du Triomphe, est la preuve que le tourisme haïtien a de l’avenir.


Tags
Show More

Planete Haiti

Un joueur, un enfant d'haiti, qui veut apporter une touche et une vison différente d'haiti

Related Articles

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close